SUP DE TOURISME
L'éCOLE
Nous sommes idéalement situés dans le grand centre de Narbonne, à 10 minutes à pied du centre ville tout en profitant d’une accessibilité idéale en voiture. L’établissement est par ailleurs doté d’un grand parking gratuit et est desservi par un arrêt de bus situé juste devant l’immeuble.
Nos étudiants évoluent dans un établissement de 300m2 et ont leur propre espace détente.
Des mange-debout, un frigo, des micro-ondes sont à leur disposition. Notre emplacement idéal à proximité immédiate d’un supermarché leur permet d’organiser leurs repas de manière optimale.
L’école possède 6 salles de classes dont 4 entièrement équipées d’un grand écran et d’ordinateurs, idéales pour nos sessions en e-learning ou en cours à distance.
ATOUTS
01.
DES EFFECTIFS RéDUITS
Afin de proposer des conditions d’apprentissage optimales, nous limitons volontairement les effectifs de chaque classe, avec une douzaine d’élèves.
02.
DES PROFESSEURS PASSIONNéS
Tous les professeurs sont passionnés par leur métier. Ils ont une longue expérience, une bonne connaissance du tourisme et maîtrisent tous les aspects du secteur.
03.
DES STAGES DE QUALITé
Lors de vos stages, vous aurez la possibilité d’aller chez nos différents partenaires, tous désireux de vous apprendre avec passion leurs différents métiers.
NOS VALEURS
L'expertise touristique
Forte d’une expérience de plus de 10 ans, Sup de Tourisme s’est étoffée en 2020 et a permis d’ouvrir un pôle d’excellence sur la seule thématique touristique.
Nos formateurs sont des professionnels du secteur, pour certains toujours en activité. Ils ont donc la double casquette de formateur et d’acteur du tourisme, permettant aux élèves d’avoir les points de vue pédagogique et professionnel de chaque situation, mais également de se tenir informé des dernières tendances et obligations liées au tourisme.
Nous avons su développer un réseau professionnel permettant l’insertion des étudiants. Nous recevons de nombreuses offres de stages, de demandes d’alternance et d’emplois saisonniers facilitant la mise en pratique des notions vues en cours.
Notre présence à la fois sur le terrain et dans l’enseignement nous permet de mettre en parallèle les besoins des professionnels et les attentes de l’éducation nationale. Une stratégie gagnante qui nous a permis d’avoir 100% de réussite lors de la dernière session.
Une atmosphère éducative
Nos 300m2 d’établissement abritent 6 salles de classe pouvant accueillir jusqu’à 85 élèves.
Sur ces 6 salles de classe, 4 sont entièrement équipées d’un grand écran et d’ordinateurs, idéales pour nos sessions en e-learning ou en cours à distance. Elles nous ont d’ailleurs bien aidé lors des différents confinements pour maintenir la qualité d’enseignement.
Nous privilégions les effectifs à taille humaine. En effet, nous faisons le choix de ne prendre que 15 élèves par classe en présentiel pour accompagner au mieux les étudiants dans leur apprentissage mais également dans leurs choix professionnels. Certains peuvent suivre les enseignements en visioconférence si les contraintes géographiques l’exigent.
Nous avons su mettre en place une atmosphère agréable et rassurante. Les élèves peuvent s’épanouir dans un cadre de rigueur professionnelle et de bienveillance et, ainsi, trouver leur voie en tant que futur acteur du tourisme.